Djamel Mesbah

 


Djamel Eddine Mesbah (né le 9 octobre 1984 à Zighoud Youcef en Algérie), est un joueur de football algérien évoluant au poste de latéral gauche au sein de l'AC Milan.

Djamel Mesbah est formé à l'US Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie, avant de partir en Suisse pour finir sa formation chez les jeunes du Servette FC en 2001.
Après le dépôt de bilan du club genevois, il rejoint le FC Bâle où il n'a pas beaucoup de temps de jeu. Il est ensuite prêté au FC Lorient de janvier à juin 2006, mais le club breton ne donne finalement pas suite à son contrat de prêt à cause d'une blessure.
À l'été 2006, il retourne en Suisse et s'engage avec le FC Aarau.
Alors qu'il signe en 2008 à Lucerne, il est prêté quelques semaines plus tard en Serie B à l'US Avellino1.
En 2009, à la fin de son prêt, il décide de rester en Italie et s'engage avec le club de Lecce. Lors de la saison 2010-2011, Djamel Mesbah est un titulaire indiscutable à l'US Lecce où il inscrit six buts en trois ans.

AC Milan


Mesbah avec Mario Yepes et Kevin Constant
Le 18 janvier 2012, il signe au Milan AC un contrat de quatre ans et demi et hérite du maillot numéro 15. Il dispute son premier match le 26 janvier 2012 contre la Lazio en quart de finale de la Coupe d'Italie2,3.
Djamel participe au premier match de Ligue des champions de sa carrière, en prenant part au huitième de finale retour du club lombard face à Arsenal4. Mesbah provoque un penalty et Milan perd lourdement 3-0 à l'Emirates Stadium mais se qualifie aux quarts à la faveur de sa victoire aller 4-0.
Djamel Mesbah inscrit son premier but avec Milan en demi-finale retour de la Coupe d'Italie, face à la Juventus5.

Équipe nationale

Djamel Mesbah fait partie des 25 joueurs sélectionnés par Rabah Saâdane pour participer à un stage en Suisse, à Crans Montana, du 13 au 27 mai 20106.
Il fait ensuite partie de la liste des 23 sélectionnés pour représenter l'Algérie à la coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 mais ne joue que 2 minutes contre l'Angleterre7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire