Medhi Lacen

          

Medhi Lacen, né le 15 mai 1984 à Versailles, est un footballeur algérienévoluant au poste de de milieu défensif.
Il possède également la nationalité française

Biographie 

Medhi Lacen naît en France d'un père algérien et d'une mère italienne.
Repéré au tournoi international de Lesquin, après un passage remarqué à l'ASOA Valence en 2004-2005, il attire les convoitises d'un club promu en 1re division espagnole : le Deportivo Alavés, récent finaliste de la coupe de l'UEFA.
Il joue au total 19 matchs de Liga avec Alavès lors de la saison 2005-2006, dont notamment de prestigieux matchs face au Real Madrid et au FC Barcelone. Mais le club redescend en 2e division à l'issue du championnat. La saison suivante le club termine 17e sur 22 en championnat, se sauvant de justesse d'une deuxième rétrogradation consécutive. Lors de cette saison, Mehdi connaît quelques difficultés comme son club mais participe à de nombreuses rencontres, notamment un match de Copa del Rey au Camp Nou contre le Barça deRonaldinho et consorts pour une élimination avec les honneurs.
En 2008, Medhi Lacen est transféré au Racing Santander et retrouve la première division.
En 2009, il est contacté par la Fédération algérienne de football pour jouer avec l'Algérie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2010.
Le 14 février 2010, il est convoqué par Rabah Saâdane (le sélectionneur algérien) pour le match amical Algérie - Serbie (match qui a lieu le 3 mars 2010).
Le 25 mai 2011, alors qu'il est en fin de contrat il s'engage avec le Getafe CF pour quatre saisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire