Mohamed Cherif Hannachi

                          
Mohand Cherif Hannachi, né le 15 février 1950 à Ighil Tazert, dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie (Algérie), est le président du club sportif algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie.
Connu pour son charisme et par le fait qu'il ne mâche pas ses mots, il est une figure emblématique de la JSK et du championnat algérien.[réf. nécessaire] Il a su protéger son club de la voracité et de la disparition notamment lors des Événements de Kabylie[Quoi ?] où le club s'est retrouvé exilé hors de ses bases durant deux saisons.
Il est accusé par certains individus[Qui ?] de collusion et de trafic d'influence pour demeurer à la tête de la JSK sans concurrence. Devant le tarissement des sources de financement, précisément en Kabylie, un contrat avec le journal El-Chourouk a été l'occasion de manœuvres de la part de certains milieux[Lesquels ?] demandant le départ d'Hannachi[réf. nécessaire].
Le 11 février 2012, alors qu'il a promis de quitter la présidence du club quelques jours plus tôt suite aux pressions de certains anciens joueurs alliés, il décide de se maintenir.
Il est président de la JSK depuis 1993.
Durant son parcours en tant que président il a réalisé de très bons résultats, ayant notamment remporté quatre championnats (1995, 2004, 2006 et 2008) ainsi que trois coupes de la CAF[Quoi ?] consécutives (2000, 2001, 2002) et deux coupes d'Algérie. Son club a remporté la coupe d'Algérie 2011, le dernier titre en date.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire